INSTALLATION DU BOURGOUMESTRE DE MINEMBWE : Muhindo NZANGI interpelle RUBERWA
1 min readL’honorable Muhindo NZANGI, député National élu du MS en ville de Butembo vient de déposer ce vendredi 2 octobre au bureau de l’Assemblée nationale, une interpellation du Ministre de la Décentralisation, Me Azarias RUBERWA MANYWA.
L’honorable Muhindo NZANGI voudrait avoir des explications du ministre sur les raisons de la précipitation de l’installation de la commune rurale de Minembwe de manière spéciale avec pompe et en présence d’une très grande et forte délégation diplomatique, Politique et militaire de très haut niveau.
Pourquoi seulement la commune de Minembwe alors qu’il y a plus de 250 communes rurales qui attendent leur opérationnalisation à travers tout le pays se demande l’ honorable Nzangi.
A ce sujet, le député Nzangi craint une velléité Balkanisationnelle quand on sait que Me. RUBERWA est ancien du tristement célèbre RCD goma, un ancien mouvement rebelle à la solde du Rwanda, le Rwanda qui a toujours été pointé du doigt comme principal acteur de la démarche pour la Balkanisation de la RDC.
Croisons les doigts et attendons les réponses du ministre Ruberwa.
Dans tous les cas, courage cher compatriote Honorable Muhindo NZANGI pour votre Intuition.
Aimé Bulonvu Buale.