Port obligatoire des masques : une opportunité d’affaire pour les couturiers à Kinshasa
1 min readDans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait exigé, à dater de ce lundi 20 avril 2020, le port obligatoire des masques. Pour que cette mesure soit une réussite, Gentiny Ngobila a suggéré à la population d’en fabriquer afin de ne pas s’exposer.
Pour ce faire, plusieurs couturiers dans la ville se sont lancés dans la confection des masques à partir des tissus notamment imprimés à l’image des pagnes pour les vendre à des prix démocratiques.
Approchée par la rédaction de Media Congo Press (MCP), la couturière Makikadila Magloire depuis la commune de Selembao (ouest de Kinshasa) raconte comment elle en est arrivée à fabriquer ces masques.
“L’initiative de produire les masques m’a été proposée par mes voisines, lorsque le gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé leur port obligatoirr dans le milieu public. Elles m’ont encouragée à produire les masques en pagne et les vendre juste devant notre parcelle. C’est depuis ce matin vers 7h30 que j’ai débuté le travail de fabrication des masques. Vu qu’il y’a une forte demande, mon fils aîné aussi m’accompagne dans cette tâche. Les masques que j’ai produit sont vendus à 500fc”, s’est exprimé cette couturière.