RDC-Consultations: La Position De L’AFDC-A De Bahati Lukwebo
2 min read
Le président de la république son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé le début dans les jours prochains des consultations qui vont tant bien que mal déboucher à la création d’une union sacrée au sein de la classe politique congolaise.
À cet effet le communicateur de l’AFDC-A et proche du sénateur Bahati Lukwebo, Chris Mukendi a tenu à donner la position de l’AFDC-A, à l’en croire cette initiative est plus qu’applaudie par Bahati Lukwebo;
“L’AFDC-A ainsi que son Autorité Morale saluent l’initiative du chef de l’Etat de consulter les forces politiques et sociales du pays en vue de la création d’une union sacrée de la nation. Il vous souviendra qu’au cours de sa matinée politique tenue à Kinshasa le 27 septembre dernier, L’AFDC-A ainsi que son Autorité morale avaient fait un plaidoyer pour demander au chef de l’État de procéder à des consultations politiques dans le but de résorber la crise politique, économique, sociale et sécuritaire que traverse le pays. Aussi par la même occasion L’AFDC-A avait préconisé quelques réformes, essentiellement électorales”, a révélé Chris Mukendi chez nos confrères d’Election-net.
Par ailleurs Chris Mukendi a indiqué que la divergence d’opinion au sein de la coalition FCC-CACH est à la base du blocage en république Démocratique du Congo(RDC);
“Nous avons en face un ancien président de la République qui a eu le privilège de présider à la destinée de la RDC pendant 18 ans, qui malheureusement avec sa plateforme politique voudrait continuer à contrôler le fonctionnement des institutions, allant même jusqu’à empêcher à l’actuel président de jouer son rôle pourtant garantie dans constitution de la République. La majorité parlementaire qui devait naturellement soutenir et accompagner le Chef de l’Etat, constitue aujourd’hui un handicap à la réalisation de sa vision”, a-t-il ajouté.
