Sud-Kivu/EPST : La ministre Geneviève Mizumbi satisfaite du travail réalisé en faveur de l’éducation par le partenaire Word Vision à kalehe
2 min read
Pendant trois jours la patronne de l’enseignement primaire, secondaire et technique Epst au sud-Kivu Geneviève Mizumbi a séjourné à kalehe pour palper du doigt les projets réalisés en faveur de l’éducation par leur partenaire word vision à kalehe.
Une mission difficile mais pas impossible qui a permis à la ministre de se rendre compte si les projets de Word vision s’alignent dans les priorités du gouvernement provincial en faveur de l’éducation.
” Nous sommes satisfaits du travail déjà abattu par word vision en faveur des enseignants et des élèves de kalehe. Ses actions sont en tout cas visibles sur le terrain ” déclare joyeusement la ministre Geneviève Mizumbi.
Toutefois elle recommande au partenaire word vision de réaliser encore plus d’activités à impact durable à kalehe.
” Là je fais allusion à la construction si pas la réhabilitation des infrastructures scolaires dont les écoles” insiste t-elle.
D’après nos informations les membres des comités des parents et ceux des conseils de gestion des écoles ont accueilli la délégation de la ministre à bras ouverts.
Il soulignent qu’ils n’ont jamais vu un ministre effectué une descente sur le terrain dans le souci de s’imprégner des réalités de l’enseignement à kalehe et ce, pendant plusieurs décennies.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de faire le suivi et l’évaluation des interventions des partenaires de l’EPST au sud-Kivu.
Landry Bigabwa
Notabite.cd 2021