Suivant le modèle et l’exemple d’un bon pasteur, le dignitaire David Baganda dit Excellence, acteur politique et socio économique de la République Démocratique du Congo a tenu à ce que ses électeurs puissent s’enrôler avant qu’il ne s’adonne lui aussi à cet exercice démocratique au dernier jour des opérations d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnel 3.
C’est ainsi qu’il a rempli son devoir civique et citoyen le mercredi 12 avril 2023 à l’institut Tumaini dit Bwindi2 situé en dessous de la banque centrale du Congo en commune d’ibanda.
Son enrôlement, le dignitaire David Baganda Murhula a pris l’habitude de rencontrer régulièrement le secrétaire exécutif de la Ceni sud Kivu Gaudens Maheshe pour échanger sur le déroulement des opérations d’enrôlement des électeurs.

M. Gaudens Maheshe a encouragé ce jeune compatriote de part ses initiatives et ses observations qui ont permis à la Ceni d’améliorer le processus d’enrôlement des électeurs.
Cet acteur politique de proximité plaide pour que la Ceni prolonge les opérations les opérations d’enrôlement des électeurs car selon lui, l’engouement est encore au rendez-vous et plusieurs personnes en âge de voter n’ont pas encore obtenu leurs acteurs d’électeurs.
Juriste de formation, licencié en Droit économique et social, défenseur des Droits humains, et Directeur Général des Ets Excellence, Me David Baganda pense que la Ceni pourra suivre la voix du peuple qui réclame la énième rallonge des opérations d’enrôlement des électeurs.
Landry Bigabwa
