15 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

SUD-KIVU : LE GOUVERNEUR THÉO NGWABIDJE LANCE “L’ÉCOLE À DISTANCE” AFIN DE PÉRENNISER LES ACQUIS ET L’ÉLAN SCOLAIRE

2 min read

La Province du Sud-Kivu vient de réaliser un grand pas vers la concrétisation de son plan de réponse urgent après la fermeture des écoles sur toute l’étendue de la RDC suite à la présence de la maladie du COVID-19 au pays.

Ce mercredi 15 avril 2020 sur le perron de Nyamoma, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a lancé l’école à distance visant à dispenser des cours à travers les médias locaux dont les Télévisons, Radios, bibliothèques numériques, ainsi que les réseaux sociaux.

Pour l’autorité provinciale “suspendre les activités scolaires ne signifie pas nécessairement suspendre les cours”. Omniprésent dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, le chef de l’exécutif provincial dit vouloir permettre aux communautés scolaires de bénéficier d’un système éducatif inclusif et de qualité, malgré la crise sanitaire actuelle.

Théo NGWABIDJE KASI a fait savoir que le programme de diffusion des cours et d’autres formations, sera rendu public incessamment à la travers la Coordination technique de l’éducation sous la tutelle de madame le ministre provincial ayant l’éducation dans ses attributions Geneviève MIZUMBI.

Le Gouverneur a remercié son partenaire traditionnel, l’UNICEF qui a appuyé le plan de réponse urgent élaboré par son Gouvernement provincial le lendemain de la fermeture des établissements d’enseignement sur toute l’étendue du pays. Ainsi le Sud-Kivu devient la première province en RDC à se doter d’un pareil plan grâce au consciencieux Gouverneur pour qui l’éducation des enfants demeure primordiale, même en cas de pandémie. Ce système va également permettre aux élèves de se préparer aux éventuelles évaluations tant locales que nationales.

Le Chef de l’exécutif provincial a appelé d’autres partenaires à soutenir cette belle initiative de son Gouvernement pour que les cours atteignent tous les coins et recoins de la Province.

Faisant d’une pierre deux coups, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a remis à 70 jeunes, des machines à coudre afin de faciliter leur réinsertion dans la vie socio-économique. Grâce à cette jeune et fraîche main-d’oeuvre, le Sud-Kivu n’aura donc plus besoin d’autres tailleurs pour la fabrication des milliers des masques de protection contre le COVID-19 que l’autorité distribue d’ores et déjà gratuitement depuis quelques jours.

MUSABA PROUST/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed