TROPHÉES INTERNATIONAUX DES EXCELLENTS DE LA RDC, ÉDITION SPÉCIALE 2020 POUR LE SUD-KIVU: YANNICK NDATABAYE MAGADJU PRIMÉ
2 min readC’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Élisabeth de Bukavu que s’est tenu en date du dimanche 16 août 2020 la soirée des trophées internationaux des excellents de la RDC, édition spéciale 2020 pour le Sud-Kivu.
Une soirée organisée par COEXI asbl, une organisation qui s’inscrit dans la logique de mettre à la lumière du monde les images positives de la RDC mais qui également suit et priment les personnes qui se distinguent dans différents domaines de la vie nationale et qui sont une fierté pour le pays.
Signalons qu’avant Bukavu, COEXI asbl a déjà organisé ce genre d’activités à Kinshasa, à lubumbashi, à goma…et après Bukavu, ce sera l’étape de Kolwezi telle que nous l’a confié l’équipe de COEXI asbl.
Pour l’édition de Bukavu, deux catégories ont été primées dont la catégorie Espoir et la catégorie Émergent.
Parmi les heureux lauréats, Yannick NDATABAYE MAGADJU, ce jeune leader originaire du territoire de Kalehe au Sud-Kivu qui n’est plus à présenter, directeur de cabinet honoraire au ministère provincial ayant en charge la jeunesse, ancien expert à la cellule de communication au gouvernement provincial du Sud-Kivu sous CISHAMBO et NYAMUGABO, Vice-président de la ligue des jeunes du PPRD/Sud-Kivu, commissaire au conseil des jeunes de la CEPGL, coordonnateur de la jeunesse dynamique du Sud-Kivu et dans le domaine entrepreneurial, PDG des Ets Nirvana, s’est vu décerné le diplôme de mérite et le trophée jeune émergent.
” Je suis agréablement surpris de réaliser que nous sommes quotidiennement suivis et que nos efforts ne sont pas vains …
Je remercie l’équipe de COEXI asbl et à travers elle, la jeunesse du Sud-Kivu qui continue à nous faire confiance au travers différents témoignages qui ont fait que nous soyons couronnés ce jour.
Cette distinction est une interpellation qui nous rappellera chaque jour que les gens nous observent, comptent sur nous et nous ferons de notre mieux pour davantage mériter cette confiance et rester une lumière.
Oui, je suis une partie de la RDC et il nous faut une prise de conscience collective pour être ce changement que nous voulons de la RDC “
Propos de Yannick NDATABAYE MAGADJU à la rédaction de Notabilitecd

