16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : l’Asbl Cabl plébiscitée pour sa loyauté en faveur du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo

2 min read

Créé depuis 2018, le Club des Amis de Bahati Lukwebo Cabl en sigle est une structure indépendante mise en place par des jeunes notables à travers la république pour accompagner la vison et l’idéologie politique de leur mentor, le Professeur Sénateur Modeste Bahati Lukwebo actuel président du bureau du sénat congolais.

Dès lors, cette association n’a manqué un seul rendez- vous pour témoigner son attachement, signe de fidélité et loyauté en faveur du grand visionnaire Lukwebo.

D’après nos enquêtes, Cabl a été en première ligne de front pour combattre les frondeurs (Afdc-A, aile Néné Nkulu, à l’époque) qui ont voulu dédoubler le regroupement Afdc-A, après que Lukwebo ait quitté le Front Commun pour le Congo FCC du sénateur à vie, le président Honoraire Joseph Kabila kabange.

Les mêmes sources renseignement que les animateurs du Cabl ont déjà fait adhéré à l’Afdc plus de dix milles personnes dans le souci de commenter les basses politiques de l’Afdc sud Kivu.

Actuellement, en dehors de Bukavu au sud Kivu, fief natuel de Bahati Lukwebo, l’association est bien viable dans les territoires du sud Kivu et s’est implantée aussi bien à Goma au Nord kivu qu’à kinshasa la capitale congolaise.

L’idéal est de couvrir tout l’ensemble de la république démocratique du Congo dans un proche avenir, apprend t-on des sources indiscrètes.

C’est pour ces raisons ci-haut évoquées que le jury du prix d’Excellence IRD-GL Award 2021 retient Cabl Asbl comme association modèle pour être plébiscité pour son engagement et sa loyauté en faveur de son mentor, Modeste Bahati Lukwebo.
Big Bigabwa
La édaction notabilitecd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.