12 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

1er Discours au Congrès de Tshisekedi: hommages aux FARDC dans les opérations à l’Est de la République

1 min read

Le président de la République Démocratique du Congo s’exprime en ce moment devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès pour son premier message à la nation devant le parlement depuis qu’il a été élu.
Pour Tshisekedi, le temps est venu de mettre fin à ce paradoxe de la pauvreté avec un pays très riche mais à une population pauvre. “car comme vous le savez, nos compatriotes ne peuvent pas répondre à leurs besoins”, a-t-il regretté.
Le Chef de l’Etat a appelé à se mettre débout et à protéger le pays et en rendant hommages aux forces armées de la RDC qui sont dans les opérations dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, spécialement à Beni et Minembwe.
“Hommage aux forces armées qui luttent à Beni pour remettre la paix et honorer un engagement sacré. Je salue la mémoire de nos compatriotes tombés sous le coup de la barbarie de groupes armés” a dit le président de la République.
Tshisekedi a pensé également à tous ceux qui ont perdu leurs proches à la suite de plusieurs catastrophes dont les incendies, les éboulements, les inondations, etc.
Celui-ci a également rendu hommages à l’ancien président de la République qui, dit-il, a accepté de rendre effective l’alternance politique tel que prévue par la Constitution de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed