1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Attaque d’un centre de santé à Kalehe : le député provincial Koko Chirimwami Akeem réagit

2 min read

Après l’attaque d’un Centre de Santé à Numbi dans le groupement de Mbinga Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, dans la nuit du 30 au 31 Août 2020, le député provincial Koko Chirimwami Akeem monte au créneau.

Dans une interview exclusive accordée ce mardi à lessentielrdc.info, l’élu du territoire de Kalehe prie les autorités à trouver des solutions idoines pour une paix durable dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


« nous avons appris avec regret que les bandits armés ont visité le centre de santé de Numbi où l’on a emporté l’argent qui était dans la caisse du centre santé ,les médicaments et les téléphones des infirmiers et ceux des malades internés dans cette structure de santé . il y avait une dizaine de bandits en tenue militaire et avant de faire leur entrée dans le centre de santé, ils ont commencé à tabasser les infirmiers pour qu’ils puissent opérer calmement. A notre niveaunous allons mener un plaidoyer auprès du gouvernement provincial pour que l’on renforce dans la mesure du possible des effectifs militaires FARDC dans le territoire de Kalehe. Présentement, il y a peu des militaires. Je prie les autorités à organiser un forum d’échange pour la paix dans Kalehe. Lequel forum qui va consister à appeler toute personne portant des armes à les déposer pour donner une chance à la paix , à l’amour et à la solidarité. J’appelle la population de Kalehe à dénoncer toute personne complice ou auteur d’insécurité afin d’éradiquer ce mal qui gangrène le territoire de Kalehe depuis des décennies», a conclu le député Koko Chirimwami Akeem.

ESSENTIELRDC/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed