1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Australie: L’ entreprise Yes Company Australie vient de doter à l’Hon Luc Mulimbalimba et son organisation MHCD d’un Parc Solaire.

2 min read

L’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu, Député National Elu d’Uvira, Président et Directeur International de la MHCD Mission in Health Care and Development (Mission en Soins de Santé et Développement), Président de l’amitié Parlementaire RDC-Australie viens d’être reçu par le Directeur Général de l’entreprise Australienne  Yes Monsieur  Mark dans son bureau en Australie le débit de cette semaine. Ensemble, ils ont échangésur les opportunités d’investir en République Démocratique du Congo dans le domaine de production du courant électrique par les panneaux solaires. Après plus de 2 heures d’échange, l’entreprise Yes Australie par lentremise de son Directeur Général,a acceptée de doter à l’Honorable Luc Mulimbalimba Masururu et son organisation Mission en Soins de Santé et Développement (Mission in Health Care and Development /MHCD) un Park Solaire qui va alimenter au courant électrique les Quartiers Mulimbalimba et Itara dans la Commune Rurale de Luvungi.  Ce projet commencera dabord à mettre le courant à l’hôpital Mulimbalimba de Luvungi, au complexe Scolaire MHCD de Luvungi, à lUniversité Communautaire dUvira (UCU), à lInstitut SupérieurTechnologique d’Uvira (ISTU) et après distribution du courant ira dans plusieurs différents ménages de la Commune Rural de Luvungi . Après la Commune Ruralede Luvungi, la MHCD et lentreprise YES Australie procédera à l’installation d’un autre Park Solaire à Sange et après le projet sépanouira dans d’autres Territoires de la RDC.
Après cet échange,  l’Honorable Luc Mulimbalimba a visité les différents projets d’installation des parks solaires de l’entreprise YES Australie. Cette entreprise a déjà installé plus de 100 Parks Solaires en Australie et c’est l’une des entreprises les mieux réputé de l’Australie. Nous vous informons quavant le mois d’Avril de cette année, des conteneurs plein des équipements solaires seront en route pour la RDC afin de matérialiser ce projet en installant le Park Solaire de Luvungi.  Ce projet entre dans le programme et plan d’action 2020-2023 que l’Honorable Luc Mulimbalimba avait lancé en Australie au mois d’octobre de l’année passée.
Soutenons tous les actions de développement de l’Honorable Dr Luc Mulimbalimba Masururu (Mzee wamaendeleo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.