18 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Baisse du prix de la bière Heineken de 2.300 FC à 1.500 FC

1 min read

C‘est une des retombées du recours au réseau local pour la production et la commercialisation de la bière Heineken® en République Démocratique du Congo. Dorénavant, cette bière brasée selon une recette unique depuis 156 ans sera produite localement.

C’est la BRALIMA qui a réussi à obtenir le marché juteux de cette bière identique partout dans le monde, des Pays-Bas au Vietnam en passant par la France, l’Espagne, l’Angleterre jusqu’à Singapour via le Brésil.

Selon Willem Van Waesberghe, maître brasseur Heineken, le secret de la réussite d’Heineken, c’est la qualité des matières premières à base desquelles elle est fabriquée dans un processus de brassage parfaitement maîtrisé.
Le recours au réseau local pour la production et la commercialisation de cette bière aura un impact positif sur le coût de sa vente. Celui-ci est revu à la baisse et passera de 2 300 FC à 1.500 FC. Aussi, elle sera disponible en bouteille retournable de 33 cl et non plus en bouteille à usage unique, respect de l’environnement oblige.

Il faut noter que les bouteilles Heineken (recyclables) seront produites par la Bouteillerie de Kinshasa (BOUKIN). La production de la bière (contenu) sera faite par BRALIMA.

ALT/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.