13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Basile Olongo exige 2 postes au prochain gouvernement pour son groupe « G26 »

1 min read

enchaine ses consultations pour la formation du gouvernement de l’Union sacrée.

L’ancien vice-ministre de l’intérieur, Basile Olongo a été le premier à être reçu par le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Devant la presse, il a indiqué que son groupe G26 a informé à Sama Lukonde qu’il a droit à deux postes au sein du nouveau gouvernement.

« À notre tour, nous avons saisi cette occasion pour clarifier que le groupe 26 qui est là, c’est un groupe composé de députés qui ont adhéré à l’Union sacrée à titre individuel. Étant donné que nous sommes au nombre de 16 députés, donc, nous avons droit à deux sièges au sein du gouvernement en respectant la clé de répartition », a-t-il dit .

Et d’ajouter :

« Le profil des prochains ministres, ce sont des ministres qui ont un casier judiciaire vierge, pas des gens qui ont des antécédents judiciaires. Deuxièmement, des gens qui sont capables de pouvoir apporter un plus, des gens déterminés qui ont de la considération envers le président de la République, des gens qui vont se surpasser pour que les Congolais soient à l’aise »

En rappel, sauf changement ces consultations du nouveau premier ministre prennent fin cette semaine pour baliser le chemin à la nomination du gouvernement de l’Union sacrée.
Africa 24 sur 24 /NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.