11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

BENI/ SÉCURITÉ : Les inspecteurs de la 3 ème zone de défense inspectent la capacité opérationnelle des militaires et policiers engagés dans les combats contre les ADF à Beni

2 min read

Une délégation d’officiers militaires, inspecteurs de la troisième zone de défense dans la région de Beni effectue depuis la semaine dernière une mission dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Elle consiste à évaluer la capacité opérationnelle de toutes les unités des FARDC engagées sur les lignes des fronts.

Cette inspection, au-delà des unités des FARDC, touche aussi la Police nationale congolaise (PNC).

Cette mission, conduite par le général de brigade, Patrick Mbayo, vise à évaluer tout ce qui freine le bon déroulement de ces opérations dans la région.

Le porte-parole de Sokola 1 grand-nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi, se dit satisfait et pense que cette évaluation portera ses fruits en termes de retombées sur la sécurisation de la population.

« Nous pensons que la population va observer un changement. Non seulement la population mais aussi le secteur opérationnel, parce qu’il y a des vérités qui handicapaient les opérations. Mais avec lui, nous pensons que le commandant suprême qui l’a mandaté ici aura un bon rapport et ça va aider l’armée en générale. Et nous sommes confiants que les opérations vont évoluer très vite, parce qu’il suffit seulement que cette délégation passe et nous appuie avec un coup de pouce et éclaire les choses, ça va aller trop vite. »

Cette évaluation des opérations est une des réclamations formulées, depuis quelques temps, par les élus du territoire de Beni pour connaitre les forces et faiblesses de cette opération et comment y remédier en cas de difficultés.

Blanchard Pataoli/Notabiliterdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.