13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : A la découverte de Mme Coralie kasi, une femme d’influence qui honore la femme

2 min read

C’est une femme exceptionnelle et pleine de valeurs. Mais elle ne veut pas paraître et surtout se placer au premier plan, grâce à sa modestie naturelle.

Elle, c’est Madame Coralie Kasi, l’épouse du gouverneur de province du sud Kivu Théo ngwabije kasi.

En depit de sa qualité de première dame de la province, Madme corolie kasi se passe parfois de cette cassette et consacre le clair de son temps aux côtés des vulnérables parmi lesquels les femmes.

Elle vient récemment de visiter les épouses des militaires des fardcs casernés au camp militaire Saiyo et son constat reste amer et compatissant ” il faut agir dans l’urgence “. a-t elle déclaré à notabilitecd.info.

D’après elle, la précarité dans laquelle vivent les épouses des militaires et leurs enfants laissent à désirer.

” Il faut renforcer le système scolaire. Nous devons donner la chance à ces enfants d’étudier dans les meilleurs conditions au même titre que les autres ” insiste t-elle.

Ayant un grand coeur, Madame Coralie kasi vient également de distribuer plusieurs materiels de coupe et couture dont les machines à coudre à plusieurs femmes de katana dans la partie Nord de territoire de kabare.

Objectif, venir en appui aux activités entreprenariales et génératrices des revenus visant l’autonomisation de la femme.

Invitée dans une soirée dénommée ” Femme Fashion Show ” à hôtel Résidence, Madame Coralie kasi a dans son speech appelé les femmes à la solidarité et l’union afin de chercher ensembles des solutions aux problèmes qui entravent leur émancipation.

Landry Bigabwa notabilitecd.info 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.