16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu-appui aux projets de développement : Le député olive Mudekereza donne des lampadaires, des sticks d’arbres et une benne de sables à la population de Buholo-Kasha

2 min read

Les habitants de Buholo-Kasha ont bénéficié  samedi 29 aout 2020 d’une benne de sables, des sticks d’arbres, des poteaux et 6 lampadaires pour les accompagner dans leur projet de développement.

Ce don qui vise à soutenir le projet de réhabilitation du chemin emprunté par plus de 50.000 familles de Buholo-Kasha est l’œuvre de la fondation Olive Mudekereza Namegabe.

D’après le député olive Mudekereza, sa fondation s’est engagée à appuyer les projets de développement à travers la province du Sud-Kivu. Il appelle les autorités tant provinciales que nationales à accompagner toute action de développement initiée par la population.

« La semaine passée nous avons donné quelques sacs de ciment et nous venons de remettre notre deuxième contribution. Le soutien aux initiatives et projets de développement n’a pas commencé aujourd’hui. Nous avons appuyé des projets à Irambo, Funu, Buholo, Nyamiera etc. Quand la population se prend en charge, il faut l’appuyer. Nous devons encourager et soutenir les initiatives locales. Nous allons continuer, partout où il y a des actions de développement, la Fondation Mudekereza mettra donnera aussi sa contribution », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le chef d’avenue Kashemwa au quartier Buholo-Kasha, Martin Kashemwa remercie le député Mudekereza pour ce geste et rassure qu’il va utiliser les biens reçus pour l’intérêt général de toute la population de son entité.

« Nous avons une grande joie, l’honorable Mudekereza nous avait promis une deuxième contribution et il vient de réaliser sa promesse. Que d’autres personnalités et autorités imitent l’exemple du député olive Mudekereza en ce qui concerne les projets de développement initiés par la population », a-t-il exclamé.

Noter que suite au délabrement avancé de ce chemin, aujourd’hui réhabilité, plusieurs cas d’accidents étaient rapportés à cet endroit  et des bandits s’y installaient pour attaquer les passagers à cause de l’obscurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed