11 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Bahizire Jean de Dieu plébiscité pour sa passion pour le Congo

3 min read

Engagé en politique depuis plusieurs années, le jeune notable Jean de Dieu Bahizire ne cesse d’apporter sa pierre à l’édification de la République Démocratique du Congo au travers ses idées novatrices.

Cadre de l’Union pour le Progrès Social UDPS/Tshisekedi, Jean de Dieu Bahizire, jeune passionné du Congo, croit en la renaissance de son pays depuis l’accession de son mentor Felix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême.

“… Enfin le Congo a trouvé son Moïse sauveur ” lâche t-il à un reporter de notabilitecd.info.

Pour lui, l’heure du changement a sonné et les congolais peuvent espérer mieux avec le Président Tshisekedi.

Détenteur d’un diplôme de licence en gestion financière de la prestigieuse Université Catholique de Bukavu UCB en sigle, Jean de Dieu Bahizire estime que le Congo est en train rentrer sur les rails de la révolution économique et ce, ” parce que le Président Fatshi a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille. Plusieurs personnalités sont aujourd’hui à Makala pour corruption et détournement des deniers publics ” précise t-il en insistant que c’est un signal fort que le Président de la République lance à tous ceux qui ont mis à genou l’économie nationale.

Ce jeune politicien qui rêve grand pour le Congo a aussi un côté humaniste qui fait de lui, un jeune pas comme les autres.

C’est un entrepreneur aguerri dans l’agrobusiness.

Il est aussi initiateur de la Mutuelle de Santé “Ushirika” dont il est le Président du Conseil d’Administration.

Grâce à son ouverture d’esprit, il assiste à maintes reprises plusieurs jeunes désœuvrés et des nécessiteux de Bukavu.

Il octroi des micros crédits aux femmes qui entreprennent dans le petit commerce à un taux d’intérêt Zéro.

Jean de Dieu Bahizire encadre aussi les jeunes et avec eux, ils effectuent des travaux communautaires qui visent à rendre salubre la ville de bukavu.

Il a déjà construit des latrines publiques au petit marché dit Lwaka Birhi situé dans la périphérie de la ville de bukavu.

Soucieux du développement durable de sa province du Sud Kivu surtout de la ville de Bukavu, il compte participer et contribuer aux efforts pour redorer à Bukavu son image d’atant et son appellation de la Suisse de la Rdcongo.

Pendant cette période de covid 19, Jean de Dieu Bahizire ne se fatigue pas à distribuer des kits de protection contre la maladie aux trois grands marchés de Bukavu et en profite pour sensibiliser la population au respect des gestes barrières.

Cette passion pour son Congo natal lui a valu le prix d’Excellence IRD-GL Award 2021 dont la cérémonie de plébiscite s’annonce à la fin du mois de Mars.

Le jury IRD-GL Award souhaite bon vent et pleins succès à Jean de Dieu Bahizire dans toutes ses entreprises.

Big Bigabwa

La rédaction notabilitecd 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.