6 mai 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Cikuru Mudosa incarne t-il Martin Fayulu au sud Kivu?

2 min read

C’est l’une des figures rares de l’opposition congolaise au Sud-Kivu qui dirige des mains de Maître le secrétariat exécutif de son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDE en sigle.

Lui, c’est Cikuru Mudosa que la rédaction de notabilitecd.info a eu à rencontrer.

Passionné pour le Congo depuis son jeune âge, Cikuru Mudosa décide de faire de la politique un art et un métier pour léguer aux générations futures les valeurs positives que regorgent son combat politique et social.

Selon son entourage, il incarne les valeurs de son Mentor, Martin Fayulu au sud Kivu, et rêve grand pour son Congo natal.

“… Devenir parlementaire un jour. J’y crois parce que j’y travaille. Je souhaite porter un jour le mandat du peuple à qui je suis redevable dans mon combat politique ” déclare cikuru Mudosa à notabilitecd.info

Actuel secrétaire exécutif de l’Ecide parti cher à Martin Fayulu, Cikuru Mudosa déclare qu’il marche sur l’ombre de Martin FAYULU qui l’inspire à faire la politique autrement.

” Fayulu reste mon mentor politique. Je suis donc l’incarnation de son idéologie. On lui avait volé sa victoire à élection présidentielle mais il est resté constant et nous combattons. C’est ça les valeurs que nous comptons léguer à la nouvelle classe émergente surtout les jeunes que nous sommes. Restons positifs, intègres et constants ” ajoute cikuru Mudosa d’un ton calme et serein.

Acteur politique et jeune entrepreneur de son état, Cikuru Mudosa déclare qu’il croit en l’avenir du Congo.

” Mon pays traverse une crise de leadership. Nous y travaillons déjà. Demain sera encore meilleur qu’aujourd’hui. Mon président Mafa a un plan pour le Congo et voilà pourquoi nous devons l’ accompagner ” déclare t-il.

Devenu secrétaire exécutif d’un si grand parti à la taille de l’Ecide, Cikuru Mudosa pense que c’est une lourde responsabilité que sa hiérarchie lui a confiée.

” C’est une responsabilité et je l’assume. Nous faisons de notre mieux pour que le parti continue à vivre en dépit de nos maigres moyens. Avec mes collaborateurs, l’Ecide vivra toujours au sud kivu” ajoute cikuru d’un ton détendu.

Pour le moment ,Cikuru Mudosa est à pied d’oeuvre sur le terrain surtout dans les territoires où il s’attèle à implanter son parti politique, Ecide.
” Nous venons récemment de Bunyakiri dans le territoire de kalehe et nous sommes fiers du travail accompli” ajoute t-il.

Landry Bigabwa notabilitecd.info 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.