3 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : des notables font un état de lieu sur les grands problèmes qui affectent le développement de la ville

2 min read

Certains notables de la ville de Bukavu disent être préoccupés de la situation que traverse la ville de Bukavu depuis plus d’une décennie maintenant.

Une situation qui est caractérisée par l’insalubrité, l’insécurité, la spoliation des espaces publiques, des servitudes, la prolifération des cimetières et bien d’autres.

Face à cette situation, pasteur Jean de Dieu Bahizire Byamungu et Samuel Matabaro sont descendus à la base pour rencontrer différents cadres de base, chefs de quartiers et certains responsables de la mairie de Bukavu pour faire un état de lieu.

Au cours des échanges avec ces responsables précités, ces derniers ont expliqué leur vœux de voir les autorités compétentes prendre en compte les rapports qui leurs sont envoyés par ces mêmes cadres de base pour que des solutions idoines soient trouvées aux problèmes énumérés par la population et dans différents domaines.

Ces notables ont fait la ronde de la commune d’Ibanda, du quartier Nyalukemba au quartier Ndendere, avant de chuter à la mairie où ils ont échangé avec le responsable de l’aménagement du territoire et du chargé de l’assainissement dans la ville.

Le chef du quartier Ndendere, pasteur Albert Migabo Nyagaza a salué cette initiative et les propositions faites par ses hôtes dans le cadre de juguler l’insécurité, l’insalubrité et la participation au développement du quartier et de la ville entière.

Le chef du quartier précise que des efforts sont fournis pour lutter contre l’insécurité dans toutes les avenues, notamment la mise en place des comités qui permettent d’acquérir les informations à la base, en ce qui concerne l’insalubrité, Migabo Nyagaza a une fois de plus lancé l’appel à toute la population de s’abonner aux associations d’assainissement ramassent les déchets ci et là.

Ils ont promis de poursuivre ce même exercice dans d’autres quartiers de la ville étant donné que les problèmes sont similaires à Ibanda, Kadutu et Bagira.

Pasteur Bahizire Byamungu et Samuel Matabaro ont notamment recommandé la suppression des marchés pirates sur tous les artères de la ville, ces marchés qui sont souvent à la base des plusieurs cas d’accidents et qui causent mort d’hommes.

Pascal Digadiga Ngabo

L’INTERVIEW.CD/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.