13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Grace au management du gouverneur Théo Ngwabidje, le sud-Kivu reçoit deux ambulances médicalisées

2 min read

C’est dans l’objectif de renforcer le système de santé en province que le gouverneur Théo Ngwabidje kasi a réceptionné ce mardi 12 janvier 2021 deux ambulances médicalisés pimpant neuves, don de l’ONG internationale Medecin sans vacances.

Ces deux ambulances sont affectées à l’hôpital général de référence de Nyantende à kabare et celui de Mubumbano en de walungu.

C’est donc un ouf de soulagement pour les populations de ces deux zones de santé qui connaissent d’énormes difficultés d’accès au soin de santé primaire.

Ces engins vont alors contribuer
au référencement precose des malades qui sont dans le besoin d’accéder dans des formations sanitaires appropriées apprend t-on de l’entourage de l’autorité provinciale.

Prenant la parole, le responsable régional pour la région de grands lacs Médecins sans Vacances, Jan Leysen déclare qu’il est content de voire que son organisation a mobilisé les différents partenaires pour l’achat de ces engins modernes.

Il précise que cette réalisation est l’œuvre d’un réseau de partenaires, volontaires et donateurs de Médecins sans Vacances.
A cela s’ajoute la fondation de Luxemburg et la collecte du peuple belge.

Jan leysen exhorte donc aux responsables des hopitaux bénéficiaires de ces ambulances de les utiliser en bon père de famille et surtout au profit des femmes et enfants, bref des vulnérables.

Pour leur part, les responsables de l’hôpital général de Nyatende et celui de Mubumbano ont salué cette donation. Ils ajoutent que ça tombe à point nommé car ce besoin était ressenti par la population bénéficiaire depuis plusieurs années déjà.

A tout Seigneur, tout honneur, l’homme du gouverner autrement Théo Ngwabidje kasi a salué le partenariat entre le gouvernement provincial et l’ONG Medecins sans Vacances.

Il souhaite qu’il soit étendu vers d’autres domaines surtout dans la prévention et la riposte contre le covid 2019.

C’est depuis plus de 20 ans que l’ONG Médecins sans Vacances est au chevet de plusieurs formations médicales dans la province du sud Kivu.

Landry Bigabwa

Notabilitecd.info 🌎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.