26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Honorable Olive Mudekareza Namegabe, l’un d’oiseaux rares de l’année plébiscité par l’ONG IRD-GL

2 min read

20 personnalités viennent d’être plébiscitées par la plate-forme Initiative Régionale pour le Développement IRD-GL en sigle comme personnalités de l’année. Parmi elle, figure deux gouverneurs, un général de l’armée congolaise Akilimali Muhindo dit Mundos qui a  œuvré comme commandant de la 33ème région militaire au sud- Kivu et Maniema, les députés nationaux et provinciaux et les jeunes entrepreneurs.

Selon le coordonnateur de l’ONG IRD-GL et directeur général du site d’informations notabilitecd.info ces personnalités se sont distinguées positivement dans l’exercice de leurs fonctions, chacune dans son domaine. Landry Bigabwa ajoute que la décoration de ces personnalités intervient dans un contexte particulier où en dépit de la crise du covid19, ces personnalités ont donné le meilleur de leur même pour servir leurs communautés. Parmi eux, citons :

Le jury mis en place par L’ONG IRD-GL a statué sur le cas de cet élu du peuple qui avant son élévation au rang de parlementaire, il n’a pas changé sa façon de communier avec sa base, surtout ses électeurs.  Il est et reste l’homme du terrain. Toujours proche de la population. Jamais, il n’a raté aucune de ses vacances parlementaires dans son fief national de Walungu. Sa bonté et son altruisme ont dépassé les frontières politiques de Kinshasa- Walungu jusqu’à se retrouver dans d’autres coins de la république où il ne cesse d’intervenir par des actions caritatives.  Pendant la période du confinement occasionné par le covid-19, grâce à la fondation qui porte son nom, Olive Mudekereza Namegabe a assisté plusieurs personnes physiques et morales en vivres et non vivres. Il a distribué même des semences agricoles aux étudiants de l’institut supérieur de développement rural ISDR Bukavu.  Il a donné des kits de protection contre le covid-19 aux structures de la société civile et a assisté les différentes familles des sinistrés des catastrophes naturelles au Sud-Kivu, etc.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed