26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu: Le groupe des jeunes entrepreneurs nommé GYLF (Global Youth Leaders Forum) accompagné par l’honorable Olive Mudekereza sensibilisent les mamans vendeuses du marché limanga sur les modes de prévention contre la Covid-19

3 min read

Nous somme vendredi 26 Juin 2020, journée prévue de la sensibilisation sur la lutte contre coronavirus par le Groupe GYLF. Heureux ils étaient d’être accompagnés par leur mentor l’honorable Olive Mudekereza pour atteindre les objectifs assignés pour cette journée.

Grande a été aussi la joie des vendeuses du petit marché de Limanga situé dans la commune de Kadutu en quartier Kasali de voir qu’il y a des personnes qui pensent à eux en cette période de la pandémie du Covid-19.

Cette sensibilisation avait pour but de montrer aux vendeuses que la pandémie de covid-19 est bel et bien existante dans la ville de Bukavu et que les femmes étant considéré comme l’un des grand piliers de la famille doit être protégée de cette maladie. Sur ce, le groupe GYLF n’a pas oublié tout l’équipement de prévention contre cette pandémie dont: les caches-nez; sceaux-robinet et les savons.

À côté de çà signalons que l’absence de l’eau se fait observer dans ce petit marché, L’honorable Olive mudekereza pour remédier à cette situation a promis aux vendeuses que d’ici deux jours elles auront de l’eau.

Devant les vendeuses, Honorable Olive Mudekereza s’est exprimé par ces mots: Etant donné que la maladie n’épargne personne, nous sommes venu vous sensibilisé sur les modes de prévention contre la pandémie de covid-19, Vos enfants vous ont amener 1000 caches nez; 3 sceaux robinets, les paquets de savon et 1 microphone. tout ceci pour vous aider et que vous aussi vous aidiez les autres à se prévenir car si nous respectons les mesures barrières nous pouvons vaincre cette pandémie.

La présidente de ce marché n’a pas caché ses émotions, elle dit: ”Nous disons merci face à cet acte car ça fait longtemps on se demandait comment vous parvenir; Dieu merci vous êtes là,. Vous nous avez donné les outils pour se prévenir et grand merci encore à nos jeunes car ils se sont donnés le courage de nous venir en aide comme leur mamans, que ça ne soit pas seulement nous mais qu’ils sensibilisent aussi d’autres jeunes à suivre ce bon exemple,,.

Signalons que pour soutenir les activités des vendeuses de ce marché, une enveloppe leur a été remise par l’honorable Olive Mudekereza.

A la fin L’honorable Olive mudekereza a remercié les jeunes entrepreneurs du groupes GYLF de venir devant ces mamans qui travaillaient comme si les maladies n’étaient pas là maintenant elles ont su que la pandémie est là et elles ont eu les outils pour se prévenir. Nous devons vivre cette solidarité du jour au jour pour arriver au développement de notre province en particulier et en général de notre pays. Ces genres d’initiatives des jeunes sont vivement à encourager. Avec eux que nous allons travaillé et produire beaucoup d’autres choses. Ajoute Honorable Olive Mudekereza

A la fin de la sensibilisation, Solange KWINJA K la présidente du groupe GYLF a remercié les vendeuses pour le temps qu’elles ont pris pour les attendre et pour l’accueil chaleureux tout en les invitant de bien se protéger contre cette pandémie en respectant les mesures barrières dont: le lavage des mains avec du savon, le port de la cache-nez et la distanciation.

Gilbert Jules

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed