12 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Le collectif des mouvements citoyens Amka Congo dans la rue ce vendredi 04 décembre 2020 pour exiger l’évacuation dans une extrême urgence de Vital Kamerhe pour ses soins

2 min read

Les mouvements citoyens réunis au sein du collectif Amka Congo disent organiser cette marche pacifique dénomée ” Sauvons Vital Kamerhe” ce vendredi 04 décembre 2020 dans la ville de bukavu au Sud-Kivu. Ceci pour exiger son évacuation et son dans une extrême urgence pour des soins de qualité et son acquitement étant donné que le flou règne dans ce dossier.

Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Bukavu et dont copie est parvenenue à la rédaction de Notabilitecd.info ce mercredi 02 décembre 2020, les organisateurs précisent que cette marche qui partira de la place place Major Vangu jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum adressé au président de la République sera lu et déposé à l’autorité provinciale.

” Étant donné que le flou qui règne dans son dossier, il est actuellement considéré comme un ballon de football dont les deux parties au pouvoir se jettent les responsabilités et autres montages qui ont conduit à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé”, peut-on lire dans cette correspondance.

Cependant, le collectif “Amka Congo” appelle à une forte mobilisation pour la cause de Vital Kamerhe.Ceci avant de signaler que la marche débutera à 9 heure, heure de Bukavu et aura comme itinéraire Rond-point Major Vangu-Rond-point ISP-Place Muzihirwa-Feu rouge pour chuter au gouvernorat de province.

Signalons que la santé du directeur du cabinet du chef de l’Etat congolais, l’honorable Vital Kamerhe est actuellement dans un état de précarité.

Moïse Aganze

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.