28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Le député Olive MUDEKEREZA appelle à la vigilance face au coronavirus

2 min read

Dans un entretien accordé à votre journal le lundi 20 avril, cet élu de WALUNGU a tenu d’attirer l’attention sur le danger de cette pandémie qui n’épargne personne.

A l’en croire, cette maladie est loin de concerner une partie de la population. Chacun devrait se sentir concerné par la lutte dans le sens de la prévention. 

« Le coronavirus ne choisit ni blanc ni noir, ni riche ni pauvre, ni autorité ni simple citoyen ».

Il pense que la prévention aiderait à éviter l’irréparable à grande échelle au Sud-Kivu où cette menace à la santé publique fait déjà parler d’elle, quoique dans une moindre mesure.

« Si elle évolue de la manière dont elle fait rage en Europe, nous pourrons tous disparaître. Comme vous le savez, nos équipements sanitaires sont très limités, voire déficitaires. Je pense que Dieu va avoir pitié de nous. Déjà à Kinshasa, la pandémie est en train de tendre vers le pire ».

Conscient du fait que les conditions ne sont pas réunies pour faire face, en termes de traitement, à cette maladie, Olive MUDEKEREZA estime que cela est une raison de plus de pouvoir s’impliquer à fond dans la sensibilisation des habitants sur les mesures préventives.

Pour donner l’exemple, il assure avoir commencé à faire le tour dans quelques territoires pour parler des mesures barrières à observer et remettre, au même moment, des kits sanitaires.

C’est, entre autres, des lave-mains, des gels alcooliques, savons et cache-nez tout en insistant sur l’obligation pour chaque habitant à respecter ces règles données par les décideurs politiques et sanitaires afin d’éviter la propagation de ce virus qui bouleverse le monde actuellement.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed