1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita , l’un d’oiseaux rares de l’année plébiscité par l’ONG IRD-GL

2 min read

20 personnalités viennent d’être plébiscitées par la plate-forme Initiative Régionale pour le Développement IRD-GL en sigle comme personnalités de l’année. Parmi elle, figure deux gouverneurs, un général de l’armée congolaise Akilimali Muhindo dit Mundos qui a  œuvré comme commandant de la 33ème région militaire au sud- Kivu et Maniema, les députés nationaux et provinciaux et les jeunes entrepreneurs.

Selon le coordonnateur de l’ONG IRD-GL et directeur général du site d’informations notabilitecd.info ces personnalités se sont distinguées positivement dans l’exercice de leurs fonctions, chacune dans son domaine. Landry Bigabwa ajoute que la décoration de ces personnalités intervient dans un contexte particulier où en dépit de la crise du covid19, ces personnalités ont donné le meilleur de leur même pour servir leurs communautés. Parmi eux, citons :

Son Excellence Monsieur le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita

L’ONG IRD-GL estime que ce Jeune Gouverneur,  contrairement à son collègue du Sud-Kivu, lui venait d’hériter d’une province bien assise sur le plan infrastructure routière.  Depuis qu’il a pris le pouvoir, Carly Nzanzu ne fait qu’arroser le champ qu’il a trouvé déjà bien semé par son prédécesseur Julien Paluku.  Il continue à gérer en bon père de famille, le patrimoine routier qu’il a hérité. En plus de son héritage, il entretient et construit des nouvelles routes et poursuit des  chantiers en cours d’exécution. En vue de continuer sur cet élan, les organisations membres de la plateforme  IRD-GL appellent les habitants de Goma et ceux de l’ensemble du Nord-Kivu à soutenir et à accompagner ce digne fils du pays qui veut changer l’image de leur Nord Kivu touristique afin  marquer ses empreintes dans les annales de la gouvernance locale de proximité.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed