26 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : Les jeunes notables en visite surprise chez l’honorable Didier Okito

2 min read

C’était une visite surprise mais agréable que les jeunes notables de la ville de bukavu ont effectué chez le vice ministre honoraire de l’économie nationale Didier okito lutundula, dit Dol pour les intimes.

Installé depuis son arrivée à Bukavu, à son hôtel 4 étoile “Ruzizi River hotel” situé à nguba, l’un des quartiers huppés de bukavu, Didier okito a été surpris par une visite de jeunes notables qui sont venus non seulement lui présenter leurs civilités mais aussi lui temoigner leur soutien pour le temps qu’il venait de passer à l’exécutif national en tant que vice ministre de l’économie nationale sous le gouvernement ilunga ilunkamba.

Prenant la parole, tour à tour, ces jeunes notables parmi lesquels Me Alain Murhwa, le Dr Julien Mubalama, le chancelier Landry Bigabwa, le conseiller kim Nyamulinduka et consort, une dizaine au total, ont remercié Didier okito pour le travail abattu en tant que vice ministre de l’économie nationale car, aux côtés de son titulaire et du premier ministre ilunkamba, ils sont parvenus à stabiliser le cadre macroéconomique de la Rdcongo. Et par conséquent, la monnaie nationale est restée stable.

Ces jeunes leaders du milieu ont aussi, félicité l’ancien président de république Joseph kabila qui avait placé sa confiance en la personne de Didier okito afin qu’il occupe une fonction aussi importante que celle-là.

L’hôte du jour, Didier okito a lui aussi remercié ses visiteurs pour leur soutien durant son mandat.

Occasion pour lui de les signifier que le travail n’a pas été aussi facile à cause de crise dûe au covid19 et des turbulences politiques qui ont secoué les acteurs politiques.

Okito d’ajouter qu’il garde une pensée pieuse pour son sud Kivu natal et qu’il ménagera aucun effort pour participer à son redressement.

Les jeunes notables ont à cette circonstance offert un dîner partager à Didier Okito. Une réception qui s’est passée dans un atmosphère familial et amical.

Retenez que okito séjourne à Bukavu dans le souci de communier avec sa base mais aussi de poursuivre ses actions humanitaires à travers sa fondation qui porte son nom.

Rédaction, BIG BIGABWA

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.