12 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu: L’honorable Amani NGUBIRI dit Tac, un député qui s’assume pour défendre le gouverneur Théo NGWABIDJE

2 min read

Il est le meilleur élu de la province et de la République démocratique du Congo aux élections législatives de 2018.
Amani ngubiri Lucien dit TAC pèse à lui seul le poids politique d’avoir fait élire sur sa liste 4 députés provinciaux dans la ville de Bukavu qui est sa circonscription électorale.

A la plénière du samedi 26 décembre 2020, cet élu du peuple a avec conscience et sans sentiment aucun défendu le gouverneur de province face à une motion de défiance initiée contre lui par un groupe de ses collègues députés.

Soucieux de l’émergence du Sud-Kivu sa province natale. Amani Ngubiri a clairement expliqué à ses pairs qu’il n’était pas opportun de faire partir le gouverneur Théo ngwabije pour des questions de règlement de compte politique au risque de déstabiliser les institutions provinciales.

Pour cet élu du peuple, majoritairement adulé par les jeunes et les femmes pour ses actions palpables et visibles posées dans la ville de Bukavu, le gouverneur Théo a en dépit des maigres moyens financiers mis à sa disposition pour poser des actions de pacification et de reconstruction de sa province dans un espace seulement de deux ans.

Cependant, Tout en restant confiant de l’avenir prometteur pour l’émergence du Sud-Kivu, Amani Ngubiri Lucien dit Tac appelle ses collègues députés à privilégier d’abord l’intérêt de la population au détriment des guéguerres politiques qui font sombrer la population de cette partie de la République dans des crises qui ne profitent à personne à part à leurs auteurs.

Ce dernier fait surtout allusion à la province voisine du Nord-Kivu où les députés provinciaux ont donné la chance à leur ancien gouverneur Julien Paluku d’épuiser son mandat et le résultat a été satisfaisant. Le Nord-Kivu dépasse actuellement le sud Kivu sur tous les plans parce qu’au Sud-Kivu, les députés de la première législature ont fortement déstabilisé la province et les différents gouverneurs à travers des motions de défiance déclare t-il.

Ainsi, La majorité des jeunes qui ont réagi à l’intervention magistrale de l’ honorable Tac, le félicitent et lui demandent de continuer sur cet élan qui vise la défense de l’intérêt du peuple Sud-Kivutien.

Landry BIGABWA

Notabilitecd.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.