Naturellement calme, sérieux et toujours souriant, Me David Baganda est un jeune cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC qui affirme être inspiré par vital kamerhe pour faire de la la politique un art au service de la nation.
Le “dignitaire” David Baganda comme l’appellent affectueusement ses camarades, il est très loyal à vital kamerhe et rien ne l’empêche de poser un acte politique avec rationalité sur tout quand ce sont les intérêts de Kamerhe ou de l’unc qui sont mis en jeu.
Combattant et engagé de première heure au sein de l’union pour la nation congolaise UNC, ce jeune défenseur des droits humains et praticien du Droit dit prendre vital kamerhe pour mentor politique.

De l’opposition jusqu’à l’avènement de Cach qui a pris le pouvoir, Me Davdi Baganda n’a en aucun moment abandonné son autorité morale vital kamerhe. Même dans les pires moments quand son autorité morale etait injustement en prison et, ou quand il avait des soucis judiciaires dans affaire qui opposait à Madame Wivine Moleka.
Candidat député provincial aux législatives de 2018, le dignitaire Me David Baganda récolte près de huit milles voix ou suffrages.
Il affirme continuer à poursuivre son rêve, son combat si pas son objectif aux côtés de vital kamerhe afin de gagner davantage la confiance du peuple qui l’enverra à l’hémicycle parlementaire afin de plaider la cause du citoyen lambda.
Me David Baganda déclare que lui avec Kamerhe c’est le mariage à vie car il doit ses premiers pas en politique à Vital Kamerhe.
Rédaction
Landry Bigabwa