19 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu: “nous voulons donc rassurer à nos compatriotes que rien n’est prévu contre eux et rien ne va leur arriver”(Unc Me Alfred Maisha)

2 min read

Dans un message audio posté sur des réseaux sociaux, Me Alfred Maisha, cadre de l’Unc et député national, dément formellement les allégations selon lesquelles une attaque planifiée se préparerait contre la communauté kasaienne à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Ce cadre de l’Unc s’étonne que son nom soit nommément cité dans cette salle bésogne. Il pointe du doigt accusateur un audio attribué au président intérimaire de l’Udps, fédération de Bukavu qui fait le buzz sur des réseaux sociaux.

En revanche, le député national Alfred Maisha, proche de Vital Kamerhe joue à l’apaisement. Il rassure ses compatriotes kasaiens vivant à Bukavu de vivre et vaquer paisiblement. A l’en croire, aucun complot ne se trame contre eux.

“…nous disons que le message qui circule est un mensonge grossier, honteux et ridicule nous voulons donc rassurer à nos compatriotes que rien n’est prévu contre eux et rien ne va leur arriver. En effet la responsabilité n’est pas communautaire. Nous ne pouvons pas dire qu’il y a une communauté qui en veut à notre président Vital Kamerhe. Il s’agit d’un procès quoique avec des accointances politiques, c’est normal…“, déclare-t-il dans cet audio.

Les appels à la cohésion et à paix sociale se sont multipliés ces dernières semaines, en marge du procès de 100 jours opposant le ministère public et la partie civile de la Rdc à Vital Kamerhe et ses deux coaccusés Jammal et Jeannot Muhima pour détournement des deniers publics.

BPM

Esssentiel/notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed