22 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu : plus de 15 dépôts partis en fumée dans un incendie au marché Bondeko

1 min read

Environ 15 dépôts de marchandises sont partis en fumée au marché Bondeko/Beach Muhanzi dans la commune de Kadutu la nuit du vendredi 25 à ce samedi 26 décembre.

Selon Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu qui nous livre cette information, c’est entre 0h et 1 h que ces dépôts situés dans la concession de la SNCC ont pris feu.

Il indique que plus de 1000 vendeurs et commerçants n’ont rien sauvé de leurs marchandises.

« Les femmes enceintes en situation difficile sont par terre avec larmes aux yeux. Elles exercent leurs activités avec crédit de banque, AVEC, et autres des particuliers », renseigne-t-il.

Notre source affirme que malgré tous les efforts pour informer la mairie de la situation, le camion anti-incendie n’est pas arrivé sur le lieu pour maîtriser le feu.

« La plaie est fraîche et douloureuse c’est pourquoi la société civile sous noyau de Nkafu appelle à la solidarité et assistance à ces milliers de familles dans la rue. A toutes les organisations et personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles. Certaines mamans sont déjà amenées dans une de structures sanitaires de la place pour de soins », fait savoir Julien Namegabe.

Précisons que, jusqu’à présent, l’origine de cet incendie reste inconnue.

Ignace BONANE

Labeur info/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.