7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bukavu: Un vent nouveau souffle au service des titres fonciers de Bukavu

2 min read

Depuis l’arrivée de Jackson kabobya à la tête de l’administration foncière bukavu1, le travail tourne au grand bonheur de ses agents et des requérants des titres fonciers et d’autres documents y afférents.

Jackson kabobya, est le souffleur de vent plein d’espoir.

Ce chevronné de l’administration foncière doté d’une expérience indescriptible dans son domaine a d’abord fait l’état de lieux de son service.

Ensuite il s’est imprégné de dossiers fonciers restés en suspens qui méritent un traitement judicieux de la part de ses agents.

Enfin, il a fait le terrain pour se lancer dans une bataille foncière qui vise la récupération de tous les domaines pubics et privés de l’Etat déjà spoliées.

Jackson kabobya inscrit cette priorité dans son plan d’action.

Il veut juste redorer l’image de l’administration foncière longtemps ternie par les spolliateurs et les vendeurs de parcelles et des maisons de l’Etat à bukavu.

En bon père de famille, dans le souci de lier l’utile à l’agréable, l’homme qui s’y connaît dans son domaine selon ses proches a offert un dîner-partage à ses agents et collaborateurs.

Il les a appelé à travailler dans une collaboration mutuelle avec comme fondement, la prise d’une conscience collective qui favorise la bonne gestion de administration foncière à Bukavu1.

Cette cérémonie a été saluée par ses agents qui lui ont témoigné leur accompagnement dans la réussite de sa noble mission.

Bukavu, jadis appelé la belle est aujourd’hui considéré comme une poubelle à cause des multiples amorecements, spoliation et vente illicites des parcelles de l’état dont elle est victime.

Un défi majeur que compte relever Monsieur Jackson kabobya à qui la rédaction de notabilitecd.info souhaite plein succès et bon vent dans son nouveau costume de conservateur des titres fonciers bukavu1.

Landry Bigabwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.