2 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Bureau d’âge au sénat: Léon Mamboleo rattrapé par son destin

2 min read

Nul n’échappe à son destin dit-on. Cet adage populaire colle bien au sort fabuleux du sénateur Léon Mamboleo.

Après avoir brigué plusieurs postes et fonctions politiques au pays, Mamboleo est en train de vivre sa retraite honorable d’une façon exceptionnelle et inexplicable.

Doyen d’age au sénat congolais, il a eu d’abord à diriger ce bureau provisoire lors de la troisième législature.

Rattrapé par son destin, Léon Mamboleo se retrouve une fois de plus président du bureau d’âge après la démission de alexy tambwe.

Comme qui dirait, Mambaleo
porte désormais un double brassard à la chambre basse du parlement congolais, un record jamais réalisé par personne depuis l’avènement de la démocratie au pays de lumumba.

Sous d’autres cieux, ce patriarche congolais devrait être couronné héros national ou plébiscité chancelier aux ordres de kabila-lumumba, dans la catégorie grand cordon.

Cette élévation de ce doyen d’age est aussi le fruit de ses relations et de son entourage.

C’est notamment à Redo mamboleo, l’un de ses fils qui travaille d’arrache-pied au côté de papa sous l’assistance de Ally, l’un de ses proches collaborateurs.

C’est aussi grâce aux efforts conjugués de la plate plate-forme IRD-GL qui l’a toujours soutenu dans son combat politique et social.

Léon mamboleo devient aujourd’hui le patrimoine sud kivutien en qui la Jeunesse montante est appelée à puiser dans sa sagesse pour assurer son ascension sociale, conclut Landry Bigabwa coordonnateur de IRD-GL.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.