7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Burundi : l’UDPS au congrès de CNDD-FDD ce dimanche 26 janvier

2 min read

Le Conseil National pour la Défense de la Démocratie – Force pour la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD), parti présidentiel burundais, a invité à son congrès extraordinaire e ce dimanche 26 janvier, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel RDcongolais. L’invitation est venue au nom du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Aussitôt l’invitation reçue, ce dernier y a dépêché quatre membres du parti pour le représenter. L’ordre de mission par lui signé comporte les noms de Me Jean-Jacques Elakano, Edouard Ilunga Mutombo, Moleko Thabita et Kayembe Raphael.

Parallèlement, un autre ordre de mission a été établi pour Michel Ibuta, Rebecca Ngoy, William Sefu et Willy Yonge en vue de le représenter au 2ième meeting  de la 3ième conférence du Mouvement de Resistance de l’Ouganda qui a eu lieu hier samedi 25 janvier à Kampala.   

Signalons qu’était aussi invité au même congrès du CNDD-FDD, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Mais seulement, son secrétaire exécutif permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, a connu un problème avec le service de migration qui l’a débarqué la nuit de vendredi à samedi dernier à cause de la présentation par lui, d’un passeport diplomatique alors qu’il n’occupe plus la fonction de VPM de l’intérieur. Ledit passeport lui a été ravi par la DGM.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed