25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Ça grogne autour de la désignation du Premier Ministre, Félix Tshisekedi est face à un dilemme

1 min read

Le premier dilemme est le refus poli de Moïse Katumbi à Félix Tshisekedi. Le chef de l’Etat qui tient à nommer un katangais à la primature n’a pas pu avoir l’assentiment de l’ancien gouverneur du Katanga qui hésitent de prendre part active au bilan de Félix Tshisekedi.

Le chef de l’Etat congolais est depuis retourné vers d’autres profils katangais. Du coup, des voix s’élèvent.

Plusieurs députés issus du Front Commun pour le Congo ont émis le vœu de voir Bahati Lukwebo remplacer Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ils l’ont fait savoir à travers un mémo adressé à Félix Tshisekedi. Ce memo a été porté par l’ancien Justin Bitakwira et Charles okoto. Ce caucus des élus du FCC venus à l’union sacrée veulent voir le sénateur Modeste Bahati nommé premier ministre « car c’est avec lui qu’ils ont eu des arrangements pour être placé et c’est lui qui a négocié avec eux lors de sa mission d’information », nous confie un député qui a requis l’anonymat.

Selon ces députés qui constituent près de la moitié de la majorité parlementaire de l’union sacrée voient en Bahati Lukwebo le seul candidat à la primature capable de respecter leurs compromis politiques.

Moïse Dix
grandjournalcd /
Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.