28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

CAMP TSHATSHI: A l’issue du procès MP & RDC contre VK et consorts, quelques interrogations découlent du bon Sens et demeurent sans réponse.

1 min read

A l’issue du procès MP & RDC contre VK et consorts, quelques interrogations découlant du bon Sens et demeurent sans réponse

  1. Comment l’Etat congolais a t il mis a disposition de Samibo un terrain dans un camp militaire pour y eriger des maisons si le contrat n’existe pas.
  2. Quel est le sort des maisons prefabriquees qui sont dans les différents ports, les installations de la sncc et a mweneditu
  3. Peut on parler de détournement alors qu’un contrat est en Cour d’execution?
  4. Les notions de prix d’achat, prix de revient et bénéfice apprisent a l’ecole primaire ne peuvent pas servir pour comprendre et dissiper le floue entretenu sur le montant exact pretendiment detourne?
  5. En déclarant irrecevable l’exception d’inconstitutionalite soulevée devant lui, le tribunal semble avoir repondu a une question qui ne lui etait pas posee. N’a t il pas Outre passee sa competence?
  6. Les tiers dont les biens ont été saisi sans qu’ils ne soient parties au procès, ni qu’il ne soit demontre un quelconque lien direct entre ces biens et l’argent pretendiment detourne, n’ont pas le droit a la protection de leurs biens comme cela est garanti pour tout le monde par la constitution?

J’espère sincèrement trouver des réponses a toutes ces questions au niveau d’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed