5 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

CHAN 2020 : les Léopards quittent Douala ce vendredi pour Yaoundé

2 min read

( Par Charles Masudi, notre envoyé spécial à Douala au Cameroun )

Les Léopards football seniors messieurs A’ de la République démocratique du Congo quittent leur quartier général basé à Douala ce vendredi, pour se rendre à Yaoundé où ils disputeront leur dernier match de la phase de groupes de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 face aux Mena A’ du Niger, le lundi 25 janvier prochain.

Les Congolais y vont avec une seule et unique ambition, affûter les armes afin d’arracher la qualification au cours de cette ultime rencontre de la phase des groupes.

Logés dans le groupe B, les joueurs de Jean-Florent Ibenge effectuent ce déplacement avec un moral d’acier. Les Congolais ont créé la sensation jeudi au stade de Japoma à Douala en arrachant un match nul d’un but partout contre toute attente.

Tombeurs des Diables noirs de la République du Congo (1-0) lors de la première journée, les doubles vainqueurs du CHAN ( 2008 et 2016) vont à l’assaut du Niger qui n’a pas encore perdu l’espoir de se qualifier au prochain tour. Les Mena A’ comptent deux points à l’issue de la deuxième journée.

 Au classement partiel, la RDC vient en tête avec quatre précieux points, suivie de la Libye et du Niger ( deux points à chacun). La République du Congo traîne au bas du tableau avec un petit point obtenu grâce au match nul négocié jeudi face au Niger.

Psx 20210122 084846

La dernière journée reste donc très déterminante pour les quatre nations logées dans ce groupe B, si bien que chacune d’entre elles gardent encore ses chances de se qualifier au tour suivant. 

Il convient de relever cependant que la RDC a juste besoin d’un match nul pour se hisser en quart de finale.

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.