13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Changement climatique : L’Arabie saoudite s’engage à planter dix milliards d’arbres sur son territoire au cours des dix prochaines années

2 min read

L’Arabie saoudite, l’un des principaux producteurs mondiaux de pétrole, a dévoilé samedi dernier un vaste projet allant dans le sens de la lutte contre le changement climatique et la réduction de ses émissions de dioxyde de carbone, avec notamment la plantation de dix milliards d’arbres sur son territoire au cours des dix prochaines années.

C’est ce qu’a fait savoir le prince héritier Mohammed ben Salmane, dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle SPA. Ce projet entre dans le cadre d’une «Initiative verte du Moyen-Orient». La contribution du royaume saoudien consiste à planter 40 milliards d’arbres supplémentaires en collaborant avec d’autres pays arabes, a précisé le prince héritier.

Avec l’«Initiative saoudienne verte», Ryad cherche à réduire ses émissions de dioxyde de carbone en faisant passer à 50% la part des énergies renouvelables dans sa consommation énergétique d’ici à 2030, a expliqué le Mohammed ben Salmane.

Vision 2030…

Ce projet entre dans le cadre de «Vision 2030», ce programme d’investissement dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures et des services destiné à diversifier l’économie de l’Arabie saoudite, à la merci des fluctuations des prix du pétrole.

«Le royaume, la région et le monde entier doivent aller bien plus loin et bien plus vite dans leur combat contre le changement climatique (…) Nous rejetons le faux choix entre la préservation de l’économie et la protection de l’environnement», a indiqué le prince héritier.

Un pas considérable dans la direction de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable d’ici 2030. Chapeau bas…

Léon Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.