24 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Coco Mulungo (député): « impossible d’attendre des résultats dans un mariage avec un partenaire ménopausé »

3 min read

La tension est montée d’un cran entre les membres de la coalition FCC-CACH depuis le discours de Félix Tshisekedi devant la diaspora à Londres et la réponse cinglante de Jeanine Mabunda. Plus d’une semaine plus tard, l’accalmie ne semble pas s’installer surtout que le Chef de l’Etat a redit sa menace devant les membres du gouvernement. Au niveau des cadres et de la base de CACH la pilule ne passe toujours pas.

Répondant à une question posée par les jeunes de la coalition présidentielle samedi, le député national Coco Mulongo a utilisé une métaphore pour expliquer la difficile cohabitation entre l’actuel président de la République et son prédécesseur. L’élu de Lubumbashi considère la coalition comme un mariage. Et dans un mariage, dit-il, pour qu’il y ait des enfants, qu’il considère comme des résultats, il faut qu’il y ait un “homme” et une “femme”. Un “mariage homosexuel” ne peut jamais donner des enfants, assène t-il. 

Ce cadre du parti présidentiel estime que s’il n’y a pas toujours de changement ou des résultats après une année de gestion, c’est parce que dans la coalition,  la femme (FCC)  veut se considérer  comme le chef du foyer. Les invitant à se considérer “femme”dans cette union  FCC-CACH,  Il pense que ce n’est qu’à ce prix qu’ils enfanteront. Sinon, alors, ils ont atteint la menaupause après 22 ans au pouvoir. 

« Dans tout mariage,  Il y a toujours  des problèmes. Dans ce mariage coalition FCC-CACH doit donner un résultat.  Politiquement cette coalition doit donner un résultat, et ce résultat,  nous l’attendons tous. Et,  le résultat,  c’est le social du peuple,  c’est le développement économique dans différents secteurs dans notre pays. Mais,  dès lors que cette coalition n’amène pas un changement dans notre pays,  là, Il y a un problème ».

Et d’ajouter:

« Personne n’est contre la coalition,  mais il faut qu’elle donne les résultats. Si les résultats sont là, le peuple ne va pas critiquer la coalition. Mais, s’il n’y a pas des résultats,  le peuple va chercher à savoir pourquoi la coalition ne parvient pas à donner des résultats. Et je crois que c’est ce qui se passe. Tout le monde se réveille le matin et se dit, mais, le changement ne vient toujours pas. Qu’est ce qui fait que le changement ne vienne pas ?  C’est parce que dans le mariage,  dans le mariage,  il y a une personne qui veut se faire homme alors qu’elle est une femme. Et, dans un mariage homosexuel,  Il n’y a pas d’enfants. Et cet enfant pour moi,  Ce sont les résultats », a dit Coco Mulongo,  député élu de Lubumbashi sur la liste UDPS-TSHISEKEDI, dans sa réponse à la question d’un jeune. 

Et de poursuivre: 

” si nous voulons des résultats,  que ces gens-là reconnaissent qu’ils sont femmes et que nous, nous sommes les sommes,  alors seulement,  ils enfanterons, à moins qu’ils ne soient déjà des menaupausés. Après 22 ans du pouvoir,  peut-être qu’ils sont déjà dans la ménopause et dans ce cas, difficile d’attendre des résultats d’eux », renchérit -il. 

Avec Actualitcd/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed