16 janvier 2021

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

COMMUNIQUE: Fondation Team le Kaka

2 min read

Nous fondation TEAM LE KAKA avons appris non sans peine mais avec larmes aux yeux et tristesse le malheur qui frappe nos compatriotes de la partie Sud de la province du Sud Kivu.
Les eaux des rivières Mulongwe et Kavinvira, du lac Tanganyika et du versant Narumanga ont quitté leurs lits naturels et se sont larguées dans la cité causant au passage la mort d’une cinquantaine de personnes selon un récent bilan établi par le maire d’Uvira et l’administrateur du territoire d’Uvira.
En plus d’emporter les humains, ces eaux rebelles ont entrainé la perte des plusieurs biens et elles ont causé la destruction des maisons et infrastructures d’utilité publique y compris les ponts et la chaussée sur la route nationale numéro 5.
Aujourd’hui, en plus de pleurer les morts, plusieurs familles sont sans logement et s’exposent aux intempéries avec cela comporte comme risque en cette période de covid 19.
Nous compatissons donc avec les familles victimes et témoignons notre sincère attachement et notre amour à toute la population d’Uvira.
Les conséquences de cette tragédie sont incalculables et requièrent une solidarité tous azimuts de la communauté nationale en générale et celle du Sud Kivu en particulier.
Face à l’impératif d’apporter assistance aux sinistrés d’Uvira, nous lançons un appel à l’aide aux habitants de Bukavu. Versons nos contributions chacun à la hauteur de ses moyens.
Ces contributions peuvent se matérialiser en argent ou par des biens en nature comme les ustensiles de cuisine, les denrées alimentaires, les habits et autres.
Versons nos contributions au +243 97 22 91 993 ou déposons nos vivres au siège de la fondation TEAM LE KAKA au numéro 22 sur avenue KASONGO en commune d’Ibanda.

Pour la fondation TEAM LE KAKA

Gloire MUSHAMA Olere Buherwa