13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Consultations : la société civile pour un choix rigoureux des membres du futur gouvernement

1 min read

Le Cadre national de concertation de la société civile demande au Premier ministre Sama Lukonde d’user de la rigueur dans la désignation des membres du futur gouvernement de l’Union sacrée.

Pour maître Patient Bashombe Matabishi, président national du CNCSC, le chef du gouvernement doit puiser dans la société civile où il y a toutes les compétences nécessaires pouvant contribuer à la réussite des projets du gouvernement.

« Nous sommes revenus sur les préoccupations actuelles de la population dont  l’économie, la bonne gouvernance, la sécurité et l’administration de la justice. Nous avons recommandé qu’il y ait  la rigueur comme principe dans la désignation des membres du futur gouvernement. La société civile a exprimé au Premier ministre qu’elle regorge toutes les compétences qui peuvent venir en appui à ce gouvernement d’union nationale », a insisté M.Bashombe.

Le CCNSC rappelle que la société civile va jouer son rôle et ne va pas rester spectatrice pour laisser les hommes politiques se partager seuls le gâteau, a averti M. Patient Bashombe. A leurs préoccupations, Jean-Michel Sama Lukonde s’est  dit prêt à travailler aussi avec la société civile.

Théo Démosthène Kalubi

OURAGAN FM/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.