7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Coronavirus : La fondation bahati christian(Fobac) sensibilise la population à prendre en compte les précautions exigées contre la pandémie.

2 min read

Le président de la Fondation Bahati Christian « FOBAC » en sa qualité d’expert en conduite du changement n’est pas resté indifférent face à la propagation inquiétante du corona virus en République démocratique du Congo.
7 cas enregistrés en une semaine dans la ville province de kinshasa.

Selon monsieur Christian Bahati, Le corona virus autrement appelé Covid-19 est un virus de grande taille avec un diamètre cellulaire de 400 à 500 micros, dont tout masque empêche l’entrée.
Il affirme que ce virus ne se depose pas dans l’air mais plutôt au sol.

« lorsque le corona virus tombe sur une surface métallique, il vit pendant 12h ,d’où se laver fréquemment les mains avec le savon et l’eau potable est d’une importance capitale.
Et lorsqu’il tombe sur des tissues il résiste pendant 9heures,laver les vêtements ou les exposer au soleil pendant deux heures serait suffisant pour tuer le virus.
Et pour ce qui est des mains ,le corona virus résiste pendant 10 minutes.
En ayant le désinfectant à alcool dans la poche et en l’appliquant à des fins de prevention le virus peut être combattu.
Si le virus est exposé à une température de 26-27 degré celsius , il sera tué.
Le virus ne vit pas dans les zones chaudes. Il est également bon de boire de l’eau chaude et s’exposer au soleil.
Eviter des glaces et des aliments froides est important.
Se gargariser avec de l’eau chaude et du sel les amygdales et les empêche de fuir dans les poumons. » a précisé monsieur Bahati.

Ce dernier a conclu en invitant le peuple congolais à ne pas se fier aux théories non scientifiques car le corona virus est très contagieux,cosmopolite et mortel, la seule façon de l’éviter est d’observer les mesures hygiéniques recommandées et éviter toute promiscuité.

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed