16 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Coronavirus : La majeure partie de l’Italie sera de nouveau confinée à partir de lundi

1 min read

Le gouvernement italien a annoncé ce vendredi, la fermeture à partir de lundi, des écoles, bars et restaurants dans la majeure partie du pays, afin d’endiguer une nouvelle flambée épidémique qui menace de saturer les hôpitaux, annoncent les médias internationaux.

Les statistiques fournies par les sources politiques et médicales du pays révèlent qu’à la seule journée du jeudi 11 mars 2021, l’Italie a fait état de 26.000 nouveaux cas et 373 morts. Le pays qui a franchi cette semaine la barre des 100.000 morts dues à la pandémie de Covid-19, enregistre une forte hausse des contaminations et des décès, dus en grande partie au variant britannique.

Les régions les plus peuplées de la péninsule, notamment la Lombardie, poumon économique du pays, et le Latium, la région de Rome, seront classées en «rouge» (risque élevé), entraînant la fermeture des écoles ainsi que des bars et des restaurants. Les déplacements seront limités aux impératifs de travail, à l’achat de produits de première nécessité et aux urgences de santé.

Certains habitants du pays selon nos sources, sont favorables à cette nouvelles mesure soit 44% de la population contre 30% qui préfère que cela débute dans deux semaines.

On note 1,8 million d’âmes qui ont déjà reçu deux doses de vaccin sur une population chiffrée à 60 millions.

levolcansnews,net/Notabilitecd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.