28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

COVID-19 en RDC : après avoir perdu deux membres de sa famille, Acacia Bandubola est guérie

2 min read

Le secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum a annoncé la guérison de la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola, de la pandémie du covid-19.

“Je soussigné Professeur Jean-Jacques Muyembe Tanfum, Secrétaire Technique du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19, atteste par la présente que Madame Acacia Bandubola est guérie de son affection au Covid-19 conformément aux résultats du Laboratoire”, dit-il dans une attestation parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce mardi 07 avril 2020.

Cette guérison, rappelle-t-on, intervient après le début officiel du confinement de la commune de la Gombe, épicentre de la pandémie au Covid-19 en République démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que les travaux de nettoyage de l’Hôtel du gouvernement ont été lancées par une équipe mixte composée des équipes de la commission de la riposte en charge de la prévention et du contrôle de l’infection, ainsi que de la Direction de l’assainissement du ministère de l’Environnement.

Toujours dans le cadre du confinement de la commune de la Gombe, les équipes de l’assainissement de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) ont procédé à la décontamination des bâtiments de cette structure sanitaire.

Pour le bon fonctionnement de ce confinement, des barrières ont été placées dans des points chauds faisant office d’entrée ou de sortie de cette commune. A chaque barrière, sont placées des dispositifs de lavage des mains et de contrôle de température afin que chaque personne qui y entre ou sort soit contrôlée.

La supervision de ces barrières est assurée par les éléments de la Police nationale congolaise et les équipes de la riposte en charge de l’Hygiène aux frontières.

D’après le bilan du comité multisectoriel, la République démocratique du Congo compte 180 cas confirmés, 18 décès, 9 personnes guéries et 90 patients en bonne évolution.

CONGOPROFOND.NET/NOTAABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed