1 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Covid-19-isolement de Bukavu : Le ministère de l’agriculture créera des entrepôts de stockage et de vente des produits agroalimentaires à un prix raisonnable (Min Marcelin Bahaya).

2 min read

Au cours d’une interview accordée à libregrandlac.com le samedi 04 Avril 2020, le ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage au Sud-Kivu Marcelin Bahaya a renseigné que le gouvernement est à pied d’œuvre pour fournir les habitants de Bukavu les produits agroalimentaires en cette période d’isolement lié à la pandémie de coronavirus.

Pour lui, l’heure est grave et l’implication de tous est obligatoire en vue de sauver la population de cette maladie qui tue a une vitesse de croisières partout au monde.

La ville de Bukavu qui compte deux cas de coronavirus et isolée du reste des territoires  de la province du Sud-Kivu, le ministre provincial de l’agriculture estime qu’il ne serait pas judicieux d’attendre que les gens meurent de faim pourtant les territoires disposent des produits agroalimentaires capables de nourrir la ville de Bukavu.

  1. Marcelin Bayaha a révélé qu’au cours du conseil de sécurité, deux alternatives ont été proposées et adoptées, dans l’objectif de nourrir la population pendant toute cette période d’isolement qui limite les contacts, le déplacement de la population entre Bukavu et les territoires.

La première alternative est de mobiliser le gouvernement provincial en vue d’aller collecter toutes les denrées alimentaires dans les grands bassins à savoir Kalehe, Minova et Bunyakiri, la plaine de la ruzizi à uvira et kitutu à  mwenga ainsi que le territoire d’idjwi et les acheminées dans la ville de Bukavu afin de créer des entrepôts de stockage et de vente à prix abordable et la deuxième est de canaliser les barons et d’y mettre toute spéculation à cycle court de production.

Il a également invité les opérateurs économiques du Sud-Kivu à emboîter le pas cette initiative afin de répondre le plus vite possible au besoin de la population.

LIBREGL/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed