16 janvier 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

COVID-19: LA RD CONGO ET LE RWANDA VONT INSTAURER DES MÉCANISMES POUR RÉDUIRE LES RISQUES DE PROPAGATION

1 min read

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI est arrivé ce jeudi à Goma en direction de Gisenyi au Rwanda. Le chef de l’exécutif provincial dont la province est touchée par la pandémie de covid-19 a été invité pour prendre part active aux assises bilatérales qui vont regrouper les autorités congolaises et rwandaises pour qu’elles puissent mettre en place des mécanismes concrets pour prévenir le risque de propagation du Coronavirus. Il sera également question de faire une étude minutieuse en vue de sécuriser les mouvements migratoires à travers leurs frontières communes.
Le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui d’ailleurs a rappelé Mardi au cours d’un point de presse tenu à Bukavu, l’importance d’adopter activement les mesures de prévention mise en œuvre par son gouvernement a souligné que seule une réponse collective et solidaire permettrait de juguler ce défi planétaire.
La RDC et le Rwanda partagent plusieurs points d’entrée formels, en ce qui concerne le Sud-Kivu il y’a la frontière de la ruzizi 1 & 2 et celle de kamanyola.

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL A GISENYI , AMANI JOSEPH CELCOM GOUVERNORAT SUD-KIVU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed