7 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Covid-19 : la ville de Bunia pourrait être bientôt confinée (officiel)

1 min read

Le ministre provincial de la santé en Ituri envisage pour bientôt le confinement de la ville de Bunia, épicentre de la pandémie du Coronavirus dans la province de l’Ituri.

Avec 58 cas confirmés positifs dont 2 décès et plus de 500 cas contacts listés, le chef-lieu de la province est la plus touchée par la maladie, suivi des territoires de Mahagi et Aru.

« Dans la ville de Bunia il y a 18 cas contacts directs qu’on appelle cas suspects et cela montre que la situation n’est pas bonne. On risque de confiner la ville pendant 3 ou 4 jours pour permettre aux équipes de santé de contenir la maladie », a affirmé le Dr. Patrick Karamura au téléphone de Bunia Actualite.

Ces 18 personnes suspectées de contamination fuient les équipes de riposte et constituent une vraie menace publique, estime le ministre.

« Ces personnes sortent le matin et rentrent chez elles la nuit pour fuir l’équipe de riposte. Elles devaient être disponible à répondre à nos questions pour nous permettre de les surveiller », explique Patrick Karamura.

Il appelle la population de Bunia à se préparer en conséquence car le confinement va intervenir incessamment.

« Les gens qui disent qu’ils vivent au taux du jour (au jour le jour), qu’ils apprennent aujourd’hui à faire un peu d’économie », a-t-il conclu.
MEDIA CONGO PRESS / NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed