13 avril 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Covid-19: le Nord-Kivu a franchi la barre de 2242 cas et 1787 guéris (Carly Nzanzu Kasivita)

2 min read

D’après le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, la province du Nord-Kivu a enregistré à ce jour 2242 cas Covid-19, 1787 guéris et 243 décès.Le gouverneur du Nord-Kivu l’a fait savoir lors d’un point de presse avec les journalistes de Goma ce mercredi 07 avril au centre de presse UNPC/Nord-Kivu dans la ville de Goma.

« La question des épidémies est une question mondiale aujourd’hui. En ce qui concerne la covid-19 en province du Nord-Kivu, nous enregistrons un nombre élevé par rapport à d’autres provinces pour plusieurs raisons. Nous avons un aéroport international, nous sommes une province hautement diplomatique, nous partageons également des frontières avec d’autres pays comme l’Ouganda et le Rwanda qui donne accès à la Tanzanie où en un moment donné avec le commerce international toutes nos marchandises viennent par le port de Dares Salam et nous avons eu beaucoup de Congolais et à un moment, les mesures barrières n’étaient pas respectées. Nous avons à ce jour enregistré 2242 cas, il y a eu 243 décès, nous sommes arrivés à sauver la vie de 1787 personnes », explique le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

 Pour Carly Nzanzu Kasivita, le respect des mesures barrières dans la lutte contre le coronavirus peut facilement stopper l’hémorragie.  

 « Toutefois, les Congolais surtout ceux du Nord-Kivu doivent savoir que la lutte contre la pandémie à Covid-19 est une lutte commune et que chacun de nous doit prendre les mesures idoines pour stopper ce fléau. Je suis confient que nous allons nous en sortir mais il faut le respect des mesures barrières. Ce qui est plus facile c’est le port des masques », dit-il.

 Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 28.410 dont 28.409 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 745 décès  et 25.841 personnes guéries.

D’après le bulletin du CMR de ce mercredi 07 avril, le pays a enregistré, 33 nouveaux cas confirmés, dont 17 à Kinshasa, 15 au Nord-Kivu et 1 dans le Haut-Katanga 238 échantillons testés. Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés, aucune nouvelle personne n’est sortie guérie dans  les CTCo, ni parmi les personnes suivies à domicile (Zones de santé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.