25 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Covid-19 : Le Sud-Kivu ferme le centre d’isolement et de traitement des malades faute des moyens financiers

2 min read

Le centre d’isolement et de traitement des patients atteints de coronavirus de Bwindi situé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, est désormais fermé faute des moyens financiers.

Le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha, l’a annoncé lundi 25 janvier 2021 lors d’une adresse à la presse.

Il précise que ce centre était très coûteux pour le gouvernement provincial et la prise en charge des malades va se poursuivre dans différentes structures médicales de la ville.

« En réalité nous avons fermé le centre de traitement et d’isolement de Bwindi. Ce centre était très coûteux pour nous. Pour l’instant, la prise en charge se fait dans des formations sanitaires choisies pour cet effet. Mais en dehors de ces formations sanitaires, la province est en train de réhabiliter un espace approprié pour l’isolement de certains cas de la covid-19 et qui va jouer le rôle du centre de Bwindi », a-t-il déclaré.

Le ministre provincial de la santé rassure cependant, que les deux laboratoires de la province pour diagnostiquer les cas de covid-19 sont opérationnels et sont en train d’être renforcés.

Il sied de rappeler que le centre de traitement et d’isolement de Bwindi recevait jusqu’à lors les patients atteints de coronavirus pour le traitement et les cas suspects pour l’isolement sous la responsabilité du gouvernement provincial.

Pour l’instant, la province du Sud-Kivu compte un cumul de 486 cas confirmés dont 52 décès. Au total 48 malades actifs sont sous traitements dans les hôpitaux de la province et à domicile, à en croire le ministre Cosmos Bishisha.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

7SUR7/NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Creats by by EVOLUDIA ASBL.