28 février 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Covid-19: l’état d’urgence levé mardi prochain !

1 min read

L’état d’urgence prend fin ce 21 juillet, les mesures liées à cette mesure seront levées progressivement. C’est ce que vient d’annoncer le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele.

“Le gouvernement est en train de travailler sur les mesures à prendre après la levée de l’état d’urgence sanitaire qui prend fin le 21 juillet prochain.”, C’est la principale information à retenir de la réunion du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19 présidée par le 1er Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi 16 juillet.

“Au cours de la même réunion, les participants ont aussi évalué la situation et plusieurs propositions ont été faites notamment celle de lever progressivement les mesures liées à cette situation. Ces dernières seront soumises au président de la République pour approbation”, rapporte Jolino Makelele.

On notera qu l’Assemblée nationale avait, lors de la dernière prorogation de l’Etat d’urgence, le 7 juillet dernier, exigé au gouvernement d’apporter les mesures d’application de cet état d’urgence tenant compte des difficultés conjoncturelles auxquelles la population fait face.
MEDIA CONGO PRESS /NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed