3 mars 2021

NOTABILITECD

VOTRE SITE D'INFOS EN LIGNE

Covid-19/Mairie de Bukavu: Mr BILUBI ULENGABO Meschac reçoit à son bureau de travail la délégation des Femmes Commerçantes solidaires pour la Paix, COSOPAX en sigle

2 min read

Mairie de Bukavu. Dans son agenda de ce mercredi 22 avril 2020, le Maire de la ville de Bukavu, Mr BILUBI ULENGABO Meschac, a reçu à son bureau de travail la délégation des “Femmes Commerçantes solidaires pour la Paix, COSOPAX en sigle. Cette association regroupe les femmes exerçant le petit commerce transfrontalier dans la sous-région des grands lacs, entre Uvira et Bujumbura et entre Bukavu et Kamembe. Elle a été créée par les CDJP et est devenue autonome, depuis quelques mois. Cette délégation est venue encourager le Maire de la ville, lui qui est gestionnaire de la ville, pour les efforts fournis dans la lutte contre la propagation du COVID-19 mais aussi, présenter à l’autorité urbaine quelques stratégies développées par celle-ci dans sa campagne “STOP CORONA” suivant les prescriptions de l’OMS et les instructions des autorités congolaises à différents niveaux.

Dans leurs réalisations nous pouvons citer: la fabrication des détergents, des savons liquides et solides, des désinfectants,… Et dont les échantillons ont été remis à l’autorité urbaine en terme des preuves à l’appui. On note aussi a leur actif: la fabrication des jus naturels produits à base des fruits locaux .

Tout en les félicitant et en les remerciant pour cette bonne initiative, le Maire de la ville dit être au courant de leurs mérites et se sent fier d’avoir dans sa ville des mamans capables de faire concurrence aux firmes occidentales par la production locale des bons produits répondants aux normes standards. Il a promis a cette délégation de mener un plaidoyer pour son accessibilité aux matières premières, ainsi qu’aux matériels commandés en cette période de confinemant mais aussi pour la vente des leurs produits.


CelCom Mairie

NOTABILITECD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may have missed